Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 08:10
Vendredi à Sainte-Maxime, samedi matin à Cogolin, ce dimanche à La Garde Freinet... ma campagne se passe sur le terrain et c'est en allant à votre rencontre que je perçois chaque jour un peu plus les difficultés auxquelles sont confrontées la plupart d'entre-nous.

tractagemaximelagarde002.jpg

A Sainte-Maxime, j'ai pu constater que la question du transport est primordiale. Les habitants ne veulent pas entendre parler d'un contournement payant. Cette idée, portée par le conseiller général sortant, qui se trouve être également le Maire de la cité, ne passe pas ! Et je comprends d'autant plus les Maximois qu'il s'agit d'une mauvaise réponse à un vrai problème. Oui, il faut désenclaver le Golfe, assurer de meilleures liaisons entre les différentes communes, fluidifier un traffic asphyxié, notamment l'été, mais pas en faisant payer doublement le contribuable en le ponctionnant à la fois sur les impôts et par un péage !

tractagemaximelagarde001.jpg

A La Garde Freinet, dimanche matin, j'ai senti une nouvelle fois le besoin de changement. Les Fraxinois que j'ai rencontré plus nombreux qu'à l'accoutumé sur le marché, me l'ont dit : "il faut donner du sang neuf à notre canton !". Je compte bien être celui-ci... Mais nous aurons l'occasion d'en reparler au cours du café citoyen que j'organise à La Garde Freinet, jeudi soir, à 18h30 au café "Le Carnolzet".
Partager cet article
Repost0

commentaires