Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 22:52




C'est avec plaisir et motivation qu'une quarantaine d'adhérents de Désirs d'Avenir 83 se sont réunis, jeudi dernier à la Salle Ernest Renan du Luc-en-Provence, pour débattre de l'avenir du PS et du rôle que doit y jouer Ségolène Royal et les adhérents de Désirs d'Avenir.





Des adhérents motivés et prêts à soutenir Ségolène Royal








C'est par quelques mot amicaux prononcés par André Raufast, le nouveau Maire PS de la ville, que cette réunion a débuté. En tant que coordinateur de DA83, j'étais entouré de Michel Rouvier, responsable de l'antenne de DA Var-Ouest, de Mireille Peirano, Conseillère Régionale, qui fut l'une des première signataires de l'appel du comité Varois et de Sébastien Bédini, ancien animateur de la ségogosphère et secrétaire de section du canton de Besse sur-Issole.



Le Maire du Luc a ouvert la réunion





Après un état des lieu de la situation politique nationale et du PS, il fut évidemment question du congrès de Reims, à l'automne prochain. Le positionnement de Ségolène Royal, qui a décidé de briguer le poste de 1ère secrétaire du PS en portant un motion a fait l'unanimité. Même si certains préfèrent attendre de lire les différents textes proposés avant de se positionner défintivement, il parait clair que les adhérents de DA83 qui sont en mesure de participer, au sein du parti socialiste, au vote de novembre, seront derrière Ségolène Royal.




Les adhérents ont pris la parole pour exprimer leur vision de la situation politiqu au PS.





Plusieurs initiatives ont été évoquées pour les mois à venir. En vue du congrès, les adhérents de DA83 vont devoir convaincre leurs camarades socialistes du bien fondé de la motion Royal issue des débats participatifs initiés sur le net notamment. Il faudra également être attentif à ce que tous ceux qui sont en mesure de prendre part au vote, notamment les anciens adhérents à 20 euros, parfois boudés ou mis à l'écart dans certaines sections, soient informés et puissent exercer leur droit de vote.



Les adhérents de DA83 vont mener campagne auprès des militants
socialistes en vue du congrès de novembre prochain.







Enfin, sur l'aspect réflexion, il a été lancée l'idée de mettre sur pied dès l'automne, une série de réunions participatives sur des thèmes de société pour continuer à écouter et à proposer.

Des débats qui pourraient s'organiser par territoires et qui sont nécessaires pour que Désirs d'Avenir 83 reste un réservoir à idées et un espace d'échange privilégié.



Avant de se retouver autour d'un apéritif, et du verre de l'amitié, j'ai conclu la réunion en appelant de mes vœux l'organisation, à la rentrée, d'une nouvelle réunion des adhérents varois qui auront toute leur importance dans la préparation du prochain congrès du PS.

Partager cet article

Repost 0

commentaires