Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 11:56
Mardi 17 juin, le Parti Socialiste, comme la plupart des syndicats et les autres partis de gauche, soutient et appelle les agents de la fonction publique à participer à la journée de grève contre le projet de loi sur la révision générale des politiques publiques, pour la sauvegarde des 35h et des retaites.

Une nouvelle journée pour que l'idée que nous nous faisons tous des services publics ne sombre pas dans une vision étriquée et réductrice voulue par le gouvernement. Car il est clair que le seul objectif de la droite derrière cette prétendue modernisation des services publics (une de plus, soit dit en passant !), c'est de réduire le plus possible le nombre des fonctionnaires pour une plus grande "marchandisation de la société" !

C'est un très mauvais calcul que prône le gouvernement UMP et que les Français doivent connaître et comprendre. Ce qui est aujourd'hui fait par les fonctionnaires sera bientôt "donné" au privé, pour un coût plus élevé pour les usagers et sans les garanties du service public (égalité des droits sur le territoire, présence des services en zone rurale...).

Quels progrès les citoyens ont-ils à attendre des suppressions massives d'emplois qui altèreront aussi bien la qualité des services rendus aux usagers que les conditions de travail des fonctionnaires ? Quelles garanties d'impartialité et de neutalité demain pour les administrés, dès lors que les droits des agents de la fonction publique auront été gravement fragilisés ?

C'est autant pour dire non à la direction qu'entend prendre le pouvoir que pour expliquer à tous que d'autres voies de modernisation sont possibles, qu'il faut se mobiliser :

Mardi 17 juin :

Toulon : à 10h, sur la place Liberté

Draguignan : à 10h30, devant la sous-préfecture

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires