Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 16:41
Après les manifestations immenses de jeudi, face à cette mobilisation populaire, exceptionnelle, il semble que Nicolas Sarkozy ait entendu la rue... Non, je blague bien sûr ! Mais le Président aurait, selon certains médias, décidé de s'inviter à la télé, jeudi prochain.

Et à part utiliser quelques minutes de cerveau disponible pour nous dire qu'il nous a entendu mais qu'il ne comptait rien changer à sa méthode et à ses idées, à mes yeux, il ne faut rien attendre de ce rendez-vous télévisé. Cela risque d'être tristement la preuve qu'il n'a pas compris (ou pas voulu comprendre) les vraies raisons qui ont poussé autant de Français, du secteur public comme du privé, à faire grève et à manifester. Campé sur ses certitudes, il semble décidé à poursuivre sa politique, celle qui nous pousse dans le mur économiquement et socialement.

Si, à l'instar de ce 29 janvier très réussi, ce genre de journées de mobilisation est important pour montrer dans quelle situation réelle la crise et l'absence de mesures adéquat du gouvernement a poussé les français, je reste persuadé du rôle et du devoir impérieux qui est celui de la gauche dans les semaines, les mois et les années à venir. Le PS doit se remettre en action pour redonner espoir à tout un peuple et appliquer sereinement une autre politique tournée vers le pouvoir d'achat et une relance économique plus juste, qui profite vraiment aux salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

zd83 08/02/2009 13:59

a mes yeux il a parlé pour rien dire faut allez de vers l'avant lui fait du sur place Daniel