Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 12:46

                                             Salaires et dividendes !                        

        

  

Alors que l' ineffable Mme Lagarde, ministre de l'économie affirmait, il y a encore quelques semaines que la France , moins touchée que d'autres pays par la crise financière,  ne subirait qu'une simple « contraction économique » et connaîtrait même un léger taux de croissance  cette année,  c'est l'inverse qui est en train de se passer .

 De l'aveu même du  chef de gouvernement,M Fillon, la France est désormais entrée en récession  avec une  chute  annoncée, de 3% de son PIB pour 2009 !

Certes on pourrait se gausser d'un pareil camouflet, fait à l'encontre de notre éminence ministérielle  au regard de ses incantations aussi ubuesques que péremptoires si la situation  prêtait  à sourire. Mais quand on songe aux multiples plan sociaux et délocalisations , synonymes de licenciements qu'annonce la forte baisse d'activités  c' est loin d'être le cas . Ce sont les salariés et leurs familles, déjà touchés de plein fouet par une crise financière dont ils ne sont en rien responsables,  qui  encore une fois, vont faire les frais de la récession. Avec cynisme, certains profiteurs du CAC 40 viennent déjà  d'emboîter le pas aux annonceurs de la sinistre » conjoncture »pour demander à leurs cadres ou employés de réduire leurs salaires en contre partie du maintien de leur emploi !

Quant aux actionnaires , il n'est bien sûr pas question de toucher à leurs dividendes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau
commenter cet article

commentaires