Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 18:49
Voici le premier des deux communiqués que j'ai co-signé avec Mireille Peirano, 1ère fédérale du PS dans le Var. Il s'agit d'une réaction face aux questions légitimes que se posent les agents de l'Office National des Forêts face aux volontés de réformes du gouvernement.

"La fédération du Parti Socialiste Varois apporte son soutien aux agents de l'Office National des Forêts qui, étaient en grève, ce jeudi, pour protester contre les réformes envisagées par l'Etat, réformes qui remettent gravement en cause l'emploi et les missions de l'ONF.

Envisagée dans le cadre de la RGPP, la révision générale des politiques publiques, la réforme de l'ONF pourrait se traduire par des fusions (à l'échelle locale, régionale ainsi qu'au sein de la direction) et donc des risques sur l'emploi (avec des non-remplacements de départ à la retraite notamment) mais aussi par une baisse de son budget et une restructuration drastique des missions de cet organisme si important dans notre département qui compte plus de 60% de terrains boisés. La gestion de la forêt ne peut être efficace que si elle reste un service public et qu'elle n'est pas soumise à des impératifs de rentabilité.

Le Parti Socialiste Varois estime que cette réforme d'un organisme, dont l'efficacité et le professionnalisme ont fait ses preuves notamment auprès des communes forestières de notre département, ne doit pas être liée à des restructurations dogmatiques voulues par le gouvernement et sa majorité, des réformes qui ont déjà fait tant de mal à la Justice, à l'éducation, aux finances et aux collectivités locales au sens large."

A suivre, demain, celui sur la situation intolérable d'engorgement des dossiers à la CAF du Var...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Environnement
commenter cet article

commentaires