Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 10:38
Il y a de cela plus de six mois, j'ai consacré deux billets sur ce blog sur les personnalités du PS qui, pour moi, seront appelées à jouer un rôle majeur dans les futures batailles électorales, que je souhaite bien entendu victorieuses pour la gauche ! Il s'agissait, dans l'ordre, d'Arnaud Montebourg et de Ségolène Royal.

Le 6 décembre 2005, dans un post intitulé "Vers une nouvelle génération de leaders ?", je disais tout le bien que je pensais de la droiture et des convictions profondément ancrées dans la personnalité d'Arnaud Montebourg. "Arnaud Montebourg, porteur d’un langage différent, fait partie d’une nouvelle génération de leaders politiques qui pourrait bien être, un jour prochain, appelé aux plus hautes responsabilités."


Quelques semaine plus tard, le 9 janvier, je vous faisais part, arrivant au bout de ma réflexion sur les prochaines présidentielles, de ce que j'appelais "La tentation Royal(e)" qui devenait peu à peu la mienne. "A l'heure où le Parti Socialiste se déchire pour trouver "le bon" candidat, une femme semble faire fi des controverses politiciennes des "éléphants" socialistes et entend tirer son épingle du jeu."
Vous le savez, cette "tentation" s'est finalement concrétisée avec, quelques semaines plus tard, le lancement réussi de Désirs d'Avenir 83 que j'ai l'honneur de coordonner.

Ces derniers jours, c'est donc avec satisfaction que j'ai appris qu'Arnaud Montebourg venait d'annoncer son ralliement à Ségolène Royal en vue de la candidature aux prochaines élections présidentielles.

Je suis très heureux de voir que mes impressions sur ces deux personnalités politiques relativement nouvelles et volontaristes étaient fondées. Leur rapprochement montre que la voie de la sagesse et de la raison peuvent l'emporter dans le débat interne au parti socialiste. Je reste persuadé que c'est seulement dans l'unité que nous pourrons tous ensemble espérer remporter la victoire et redonner espoir à notre pays qui en a plus que jamais besoin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires